En début de semaine, on apprenait via le journal DigiTimes, qu’un sous-traitant d’Apple aurait reçu des commandes pour un MacBook d’entrée de gamme. Lequel pourrait être un remplaçant à l’actuel MacBook Air qui n’a pas changé depuis 2015.

Selon des sources de la firme TrendForce, Apple prévoirait de dévoiler un nouveau MacBook Air, avant la fin du troisième trimestre. Celui-ci se termine en septembre, il est donc probable qu’une telle annonce, pourrait avoir lieu en même temps que l’événement iPhone, ou peu de temps après.

Deux sources fiables, Mark Gurman de Bloomberg et Ming-Chi Kuo, s’attendent tous les deux à ce qu’Apple dévoile un successeur au MacBook Air.

Il faut dire que ce modèle n’a pas été mis à jour depuis trois ans, et qu’il s’agit d’une gamme assez appréciée des utilisateurs pour son rapport qualité/prix.

L’arrivée d’un nouveau modèle pour cette gamme, pourrait aider Apple à booster les ventes de ses ordinateurs portables, à un moment où celles-ci ne sont pas terribles.

Pour le deuxième trimestre, Apple est tombé à la sixième place du classement des fabricants d’ordinateurs portables, derrière Acer et Asus. La firme à la pomme a actuellement une part de marché de 6,5 %, celle-ci est en baisse de 7,1 % par rapport au premier trimestre.

Ce nouveau MacBook Air intégrerait vraisemblablement un meilleur processeur que la machine actuelle, mais aussi un affichage de meilleure qualité, grâce au passage à l’écran Retina.

Selon Mark Gurman, ce nouveau MacBook d’entrée de gamme, pourrait débuter un prix de 999 dollars, voir moins aux États-unis.

La rentrée s’annonce donc de plus en plus riche en nouveaux produits, si ces derniers rapports se confirment.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !