apps-apple-tv.jpgMi-février, le journal américain Bloomberg affirmait que la firme de Cupertino testait une future version d’Apple TV qui a la particularité de supporter la 4K, et de proposer un meilleur rendu des couleurs.

Un mois après, le développeur derrière FiriGames qui développe des jeux d’arcade comme Phoenix ou Phoenix II, a remarqué l’apparition d’une nouvelle Apple TV sous tvOS 11 dans les logs de connexion aux serveurs du jeu.

Plus précisement, il a remarqué des références à “AppleTV6,2” et “tvOS 11” se connectant aux serveurs du jeu Phoenix HD, et d’après ce développer l’adresse IP correspond aux locaux d’Apple à Cupertino.

À titre de comparaison, l’Apple TV 4 apparait dans les logs avec la référence “AppleTV5,3.”. Apple testerait donc bien une nouvelle Apple TV, qui d’après Bloomberg proposerait le support de la 4K et des couleurs plus riches.

Un nombre grandissant d’utilisateurs s’équipent en écrans 4K, de plus l’iPhone depuis le modèle 6s peut filmer en 4K, d’où le besoin pour Apple de proposer un boitier TV qui supporte cette résolution.

En parallèle, la firme de Cupertino veut étoffer son catalogue de contenus, c’est pourquoi elle a embauché récemment Timothy D. Twerdahl, anciennement directeur de la partie business d’Amazon Fire TV, pour piloter les activités de l’Apple TV.

Un catalogue de contenus qui stagne à cause de plusieurs échecs de négociations auprès de grandes chaînes, mais qui pourrait potentiellement évoluer avec cette nouvelle recrue.

A ne pas manquer sur le même sujet :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici