iphone-se-juin-2016.jpgSelon plusieurs rumeurs récentes, un nouvel iPhone SE de deuxième génération avec un dos en verre pour la recharge sans-fil pourrait voir le jour au cours du premier semestre de cette année, mais le plus fiable analyste sur les prochains produits Apple vient semer le doute.

En effet, le réputé analyste de KGI, Ming-Chi Kuo vient de publier une note de recherche suggérant qu’Apple n’aurait pas cette année assez de ressources consacrées au développement pour en attribuer une partie à un quatrième iPhone.

Plus précisément, selon Ming-Chi Kuo toutes les ressources de développement de la firme de Cupertino seraient concentrées sur les trois prochains iPhone prévus pour la rentrée 2018, à savoir un modèle LCD en 6,1 pouces, et deux modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces.

La sortie retardée de l’iPhone X par rapport à l’iPhone 8 montre que la firme à la pomme n’a pas assez de ressources en développement, et ne veut probablement pas répéter la même erreur avec les prochains modèles d’iPhone, d’après la note de l’analyste.

Ming-Chi Kuo n’élimine toutefois pas totalement la possibilité d’un iPhone SE 2, mais celui-ci pourrait n’avoir que des améliorations mineures comme un meilleur processeur et un prix bas, et pas de nouveau design ou de recharge sans-fil ce qui diminuerait l’intérêt des nouveaux iPhone 2018.

Cette dernière prévision va à l’encontre de récentes rumeurs affirmant que la firme de Cupertino prévoirait de lancer un iPhone SE 2 au cours du premier semestre, qui intégrerait entre autres un dos en verre pour permettre la recharge sans-fil.

D’après le site indien tekz24, ce nouvel iPhone SE intégrerait le même processeur A10 que celui de l’iPhone 7, 2 Go de RAM, 32 et 128 Go de capacité de stockage, une batterie légèrement plus puissante avec une capacité de 1700 mAh, un capteur photo arrière de 12 mégapixels et un autre de 5 mégapixels à l’avant.

Il s’agit toutefois d’informations à prendre avec des pincettes, car ce site indien est peu connu dans l’univers Apple et donc peu fiable. Cependant, les premiers iPhone fabriqués en Inde sont des modèles SE, donc le site en question a peut être des sources proches des chaînes de production.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :