Selon ce rapport, l'iPhone X entrerait en phase de production de masse et d'expédition hors de Chine à partir de la troisième semaine d'octobre. Les prévisions de production ont été revues à la baisse pour passer de 40 à 36 millions d'iPhone X en 2017.

Ce nouveau système de reconnaissance de visage utilise trois composants pour l'identification, dont un projecteur de points, qui envoie 30 000 points invisibles sur le visage pour créer une "carte faciale". Il est accompagné d'une caméra infrarouge qui va lire cette carte.

camera-truedepth-iphone-x-2.jpg

Le nouveau processeur A11 Bionic compare cette carte à celle déjà enregistrée sur l'appareil et déverrouille l'iPhone X en cas de correspondance. Un illuminateur infrarouge invisible pour l'homme peut éclairer le visage dans l'obscurité pour pouvoir utiliser le Face ID quand il fait sombre.

Le Face ID est donc une prouesse technologique qui permet à Apple d'avoir un train d'avance sur ses concurrents, mais qui pose des soucis aux fournisseurs pour produire certains composants indispensables.

Tout pointe vers des difficultés à se procurer l'iPhone X en cette fin d'année et donc le besoin pour les futurs acheteurs d'être présents le 27 octobre prochain à 9h sur la boutique en ligne d'Apple pour l'ouverture des précommandes d'iPhone X, ou bien venir faire la queue à l'ouverture d'un Apple Store pour la sortie le 3 novembre.

Source

Vous aimez ? Partagez !