concurrent-amazon-alexa-apple-2.jpgÀ l’occasion de la keynote de la dernière WWDC, Apple a dévoilé sa version de l’enceinte connectée, le HomePod, qui met l’accent sur le son et dont nous avons détaillé les caractéristiques dans cet article. Les journalistes présents à la WWDC ont pu écouter celle-ci et donner leurs premières impressions.

Le marché des enceintes connectées et intelligentes attire de plus en plus de grandes marques, après le Amazon Echo, le Google Home, le Invoke de Microsoft et "bientôt" le HomePod d’Apple, il se pourrait que Samsung lance également sa propre enceinte fonctionnant avec Bixby, l’assistant vocal du Galaxy S8.

En effet, selon un nouveau rapport du journal américain Wall Street Journal, la firme coréenne travaillerait sur un projet d’enceinte active qui aurait pour nom de code interne "Vega".

Celle-ci fonctionnerait avec leur nouveau assistant vocal Bixby qui a été dévoilé en même temps que le Galaxy S8 mais qui n’est pas encore tout à fait opérationnel en anglais à cause de problèmes de reconnaissance vocale.

Cependant Samsung va avoir fort à faire, car le secteur des enceintes intelligentes est actuellement dominé par Amazon avec 70 % de parts de marché, suivi de Google Home avec 24 %. Microsoft va sortir son enceinte Invoke en automne 2017, suivi du Homepod d’Apple en hiver probablement pour Noël.

La firme coréenne va d’abord devoir améliorer son assistant vocal Bixby qui éprouve encore des soucis de reconnaissance vocale en anglais, et pour le français c’est pas tout suite.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici