L'analyste n'offre pas d'informations supplémentaires sur ce triple objectif photos, mais selon le précédent rapport de Economic Daily News, ce troisième objectif permettrait d'obtenir un zoom optique 5x au lieu du 2x actuel introduit par l'iPhone 7 Plus, de meilleures photos en situation de basse luminosité, mais aussi d'améliorer la réalité augmentée avec la caméra arrière.

Cet emploi d'un troisième objectif a été initié cette année par le fabricant Huawei avec son dernier smartphone haut de gamme, le Huawei P20 Pro, qui embarque une caméra dotée de 3 objectifs, laquelle a été bien reçue par la presse spécialisée.

Ce système photo du Huawei P20 Pro peut par exemple combiner plusieurs images pour produire une meilleure photo, mais aussi proposer un zoom optique 3x sans dégradation de l'image.

Apple est rarement le premier des fabricants à adopter une nouvelle technologie ou fonctionnalité, mais se veut plutôt patient pour être certain d'avoir perfectionner la technologie en question, pour offrir une réelle valeur ajoutée pour l'utilisateur, et pas simplement ajouter une caractéristique de plus sur la fiche technique de l'appareil concerné.

Source

Vous aimez ? Partagez !