video-iphone-se-2-peu-probable.jpgSelon certains rapports, Apple aurait prévu un successeur à l’iPhone SE cette année, qui serait une évolution mineure du premier modèle avec de meilleurs composants, dont un nouveau processeur plus performant.

Mais voici que le site japonais Macotakara généralement bien informé vient de dénicher une vidéo sur Weibo, le Twitter chinois, qui soit-disant montrerait l’iPhone SE 2. Il est toutefois très peu probable qu’il s’agisse d’un véritable modèle ou même d’un prototype d’iPhone SE 2 pour plusieurs raisons.

Selon les différentes rumeurs et le fiable analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 2 n’apporterait que des améliorations mineures, comme un meilleur processeur, mais pas de nouveau design ou de recharge sans-fil, le tout à prix entrée de gamme pour un iPhone.

En effet, l’ajout de nouveaux composants, comme un double-capteur photo ou les capteurs du Face ID de l’iPhone X n’aurait pas de sens pour un modèle d’entrée de gamme, puisque cela ferait grimper le prix de l’appareil et le rendrait beaucoup moins attractif.

De plus, cela diminuerait également l’intérêt des nouveaux iPhone 2018, à savoir trois modèles qui devraient être dévoilés à la rentrée et inclure le Face ID avec le même design que l’iPhone X.

Ce que l’on voit dans cette vidéo est probablement un "fake" assez habile, cela pourrait être un iPhone X avec une coque très fine ou skin qui reprendrait le design des bords carrés de l’iPhone SE.

Il pourrait également s’agir d’un prototype d’iPhone qui ne verrait jamais le jour ou d’un modèle comme celui de l’iPhone X en version LCD qui sortirait aux cotés du successeur de l’iPhone X 2 et l’iPhone X 2 Plus, mais si tôt dans l’année, cela serait étonnant.

Qu’en pensez-vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici