mac-app-store.jpgAvec iOS 11, l’an dernier Apple lançait un App Store complètement revu avec une nouvelle interface, un remaniement des onglets et surtout une grosse mise en avant de contenus éditoriaux. Ceux-ci sont consultables via un nouvel onglet "Aujourd’hui". Tout cela a eu un impact positif sur la visibilité des apps, la découverte et les téléchargements.

Et d’après John Gruber, journaliste et blogueur connu de l’univers Apple et très bien informé habituellement, la firme à la pomme pourrait appliquer un traitement éditorialisé similaire à l’App Store du Mac.

Gruber est connu pour avoir des sources "internes" plutôt fiables, plusieurs de ses affirmations/prédictions dans le passé s’étant révélées exactes, il se pourrait donc que le Mac App Store soit également repensé avec une couche éditoriale pour une meilleure mise en avant des applis.

Il faut dire que la situation du Mac App Store n’est pas au beau fixe, car Apple y accorde moins d’attention, du coup certains développeurs ont quitté cette plateforme par manque de fonctionnalités, mais aussi d’intérêt de la part des utilisateurs Mac, à la place ils vont vendre leurs logiciels sur d’autres plateformes, mais aussi via leur propre site web, évitant la commission de 30 % prélevée par Apple.

On devrait vite savoir ce qu’il en est car la conférence WWDC 2018 arrive le 4 juin prochain, et elle est surtout réservée au nouveautés pour les différents systèmes d’exploitation d’Apple, comme iOS, macOS, watchOS, et tvOS.

Rendez-vous le lundi 4 juin à 19h, avec toute l’équipe d’iPhon.fr sur live.iphon.fr et sur nos apps i-nfo.fr iPhone/iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :