apple-watch-mode-spectacle-3.jpgAlors qu’un keynote Apple vient juste d’avoir lieu avec plusieurs annonces dans le domaine de l’éducation, dont un nouvel iPad peu onéreux qui est compatible avec l’Apple Pencil, voici que le fiable Ming-Chi Kuo livre son premier rapport sur la quatrième génération d’Apple Watch.

En effet, selon le réputé analyste qui a très bon historique en ce qui concerne les produits Apple, l’Apple Watch Series 4 devrait proposer un nouveau design avec un écran plus grand, une meilleure autonomie et de nouveaux capteurs de santé.

Ming-Chi Kuo s’attend à ce qu’Apple dévoile une Apple Watch Series 4 au cours du troisième trimestre de 2018, laquelle proposerait un écran 15 % plus grand et probablement sans augmentation de la taille du boitier grâce notamment à des bords plus fins.

Il faut dire que la première Apple Watch a vu le jour il y a 3 ans, il est donc tout à fait possible qu’Apple dévoile un nouveau design pour sa montre connectée cette année, toutefois il s’agirait plus d’une évolution du design que d’un changement radical.

L’analyste avance également que la prochaine génération d’Apple Watch pourrait intégrer de nouveaux capteurs de santé qui viendraient s’ajouter au cardiofréquencemètre pour proposer un meilleur suivi de la santé de l’utilisateur, ou bien il pourrait s’agir d’une amélioration des capteurs existants.

On sait qu’Apple travaille en secret sur un projet initié par Steve Jobs, qui permettrait aux diabétiques de mesurer de façon non invasive leur glycémie ou la concentration de glucose dans le sang grâce à un nouveau type de capteur dans l’Apple Watch, si cela arrive dans la prochaine Apple Watch, ça serait une excellente nouvelle.

Ming-Chi Kuo mentionne également une meilleure autonomie pour la prochaine Apple Watch sans pour autant suggérer une batterie avec une plus grande capacité, laissant imaginer des composants moins énergivores, mais aussi des optimisations au niveau de watchOS.

L’analyste conclut ce rapport avec des prédictions de ventes de l’ordre de 22 à 24 millions d’unités écoulées pour 2018, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’année dernière, et il s’attend à ce que ce chiffre atteigne les 50 millions d’unités dans les prochaines années.

Si Apple Watch suit son calendrier habituel, l’Apple Watch Series 4 devrait être dévoilé en même temps que les trois prochains iPhone à l’occasion du keynote de rentrée en septembre.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :