D'après les sources de Mark Gurman, cette équipe serait composée d'un ingénieur ayant travaillé sur l'Oculus de Facebook, Yuri Petrov, et d'un autre Avi Bar-Zeev ayant participé au développement du HolosLens de Microsoft, deux casques de réalité virtuelle.

La firme de Cupertino s'est également rendu à Hollywood pour recruter des experts de l'imagerie 3D et des effets spéciaux qui ont travaillé sur des films comme Avatar, King Kong, et bien d'autres.

Cette équipe qui intègre des vétérans du logiciel et du matériel chez Apple, ainsi que des nouvelles recrues spécialisées dans l'image, serait dirigée par Mike Rockwell.

Ce dernier travaillait auparavant chez Dolby, et avait conseillé une jeune société Meta, qui fabrique des lunettes de réalité augmentée à 950 $.

Afin d'accélérer ses projets dans le domaine de la réalité augmentée, Apple a également racheté plusieurs sociétés comme Metaio qui développait un logiciel de réalité augmentée, ou encore FlyBy Media qui travaillait sur des fonctionnalités de réalité augmentée pour les appareils photo.

Plus d'une centaine d'ingénieurs travaillent sur la réalité augmentée que ça soit pour des lunettes, mais aussi des fonctionnalités RA pour les prochains iPhone.

Concernant l'iPhone, et selon les sources de Mark Gurman, Apple travaille sur la possibilité de prendre une photo et de modifier après-coup la profondeur de champ pour par exemple faire une mise au point sur un autre élément de la photo. Ou encore d'isoler un objet dans une photo et de changer son orientation.

Un autre fonctionnalité en développement serait la possibilité d'utiliser la réalité augmentée pour ajouter des effets virtuels et des objets sur une personne, un peu à la manière de Snapchat.

Concernant les lunettes de réalité augmentée, Apple pourrait utiliser la puissance de calcul de l'iPhone pour projeter des images sur les verres des lunettes, ce qui permettrait d'économiser la batterie des lunettes.

À l'occasion d'un récent podcast vidéo de l'émission "This Week in Tech" avec Leo Laporte, Robert Scoble réaffirmait que des lunettes en réalité augmentée made in Apple pourrait sortir et a avancé la fenêtre de lancement à partir de l'été prochain, cependant cela semble bien trop tôt.

Source

Vous aimez ? Partagez !