iphone-X-plus-2018.jpgD’après les dernières rumeurs sur la prochaine génération d’iPhone, Apple devrait dévoiler cette année, deux modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces, et un modèle LCD en 6,1 pouces qui serait moins onéreux mais adopterait quand même le design de l’iPhone X.

Un nouveau rapport de l’analyste Jun Zhang de la firme Rosenblatt Securities qui se base sur des sources proches des chaînes de production, vient apporter plusieurs précisions supplémentaires sur les iPhone 2018, comme le prix significativement moins élevé du modèle LCD et la possible adoption du stylet pour le modèle OLED en 6,5 pouces.

Selon les sources de Jun Zhang, le modèle LCD serait 200 dollars moins cher que les modèles OLED qui sortiraient en même temps, et il est estimé qu’Apple produirait 60 millions de modèles LCD, 28 millions du modèle OLED en 5,8 pouces, et 22 millions pour la version iPhone X Plus.

En parallèle, Apple aurait demandé à Samsung de faire baisser le prix de ses affichages OLED de 110 à 100 dollars, soit une baisse d’environ 9 % qui on l’espère pourrait se répercuter sur le prix final des nouveaux modèles OLED.

Pour parvenir à ce prix inférieur aux modèles OLED, la version LCD adopterait des matériaux moins premium comme l’emploi d’un affichage LCD, le remplacement du cadre en acier par un autre matériau moins cher, il a également été suggéré que le 3D Touch pourrait être absent du modèle LCD.

Concernant le design du modèle LCD, selon l’analyste Jun Zhang, il adopterait celui de l’iPhone X mais pourrait avoir une bordure plus prononcée que l’iPhone X en bas de l’écran, pour une raison inconnue, peut être s’agit-il d’une limitation liée à la technologie d’affichage LCD.

Il abord également le cas des modèles OLED de 2018, et plus précisement celui de l’iPhone X Plus qui pourrait être compatible avec un stylet, cela pourrait être l’Apple Pencil ou bien un nouveau type de pencil plus adapté à la taille et l’écran du smartphone.

Il corrobore également un autre rapport de Ming-Chi Kuo concernant l’arrivée probable de la fonctionnalité Dual SIM dans les nouveaux iPhone 2018.

Les capteurs de reconnaissance faciale seraient aussi améliorés pour consommer moins d’énergie que la version de l’iPhone X, et Apple travaillerait à améliorer la résistance à l’eau pour assurer une étanchéité jusqu’à 10 mètres de profondeur (1 mètre actuellement sur les derniers iPhone).

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte