Selon Fast Company, qui cite des sources proches des chaînes de production, en plus de faire disparaitre le bouton Home/Touch ID sous l'écran, Apple pourrait également remplacer les boutons physiques latéraux par des boutons tactiles qui seraient incrustés dans le métal du châssis. Cela pourrait participer à améliorer l'étanchéité de l'appareil.

La firme de Cupertino aurait également travaillé avec la société Lumentum sur une nouvelle technologie de détection 3D. Ce nouveau capteur 3D en façade pourrait permettre la reconnaissance des visages pour déverrouiller l'iPhone, mais également la détection des gestes pour réaliser différentes actions en mode mains libres.

Cette nouvelle technologie de détection 3D pourrait en plus être utilisée pour obtenir une meilleure résolution d'image et avoir des applications dans le domaine de la réalité augmentée.

Sans surprise, Fast Company estime que l'iPhone 8 sera probablement plus cher que tous les iPhone existants, à cause principalement de composants plus coûteux, comme un grand écran OLED d'une taille de 5,8 pouces, une batterie plus importante et une plus grande mémoire interne.

Ce nouveau rapport est en accord avec d'autres rumeurs concernant la présence du double capteur photo sur l'iPhone 8 et l'iPhone 7s Plus, et le châssis en acier de l'iPhone 8.

Enfin, les sources de Fast Company font écho à une récente rumeur selon laquelle Apple démarrerait la production d'iPhone beaucoup plus tôt que les années précédentes, mais estime que le calendrier habituel serait respecté avec un lancement prévu pour la rentrée 2017.

Source

Vous aimez ? Partagez !