L'OS du HomePod suggère que l'app caméra serait capable de reconnaitre différents sujets (enfants, animaux), types de scènes (coucher de soleil, feux d'artifice, etc.) et conditions de luminosité pour ensuite ajuster automatiquement les réglages afin de prendre la meilleure photo possible.

os-homepod-camera-iphone-1.jpg

De nombreux appareils photo compacts ou reflex proposent ce genre de préréglages et il semble qu'Apple ait prévu d'intégrer quelque chose de similaire.

Guilherme Rambo a également trouvé une référence à une fonctionnalité de "freezeMotion", qui pourrait reconnaitre une personne en mouvement rapide et capturer la photo au meilleur moment.

os-homepod-camera-iphone-2.jpg

Enfin, plusieurs références à des données de "Confidence" suggèrent que la caméra pourrait reconnaitre les animaux de compagnie, les bébés, mais également des documents et codes QR. On sait déjà que le scan de documents et la reconnaissance de codes QR fonctionnent dans iOS 11 version bêta.

Il est probable qu'une partie de ces fonctionnalités soient disponibles sur plusieurs modèles d'iPhone, tandis que d'autres devraient être réservées à l'iPhone 8 et son nouveau système infrarouge.


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !