camera-true-depth-iphone-X.jpgDans l’univers Apple, il y a un analyste dont la parole est toujours attentivement écoutée, celle de Ming-Chi Kuo. En effet, le réputé analyste vise très souvent juste avec ses différentes prédictions, grâce à ses sources proches des chaînes de production.

Il livre un nouveau rapport, où il mentionne une amélioration du Face ID pour l’iPhone 2019. Il évoque une période de sortie pour les prochains iPad Pro, il va falloir attendre un certain temps…

Kuo affirme que l’iPhone 2019, serait équipé d’un Face ID plus performant. Plus précisément, il mentionne qu’Apple va améliorer la puissance du projecteur de points. Cela devrait réduire les potentielles interférences, dues aux lumières de l’environnement de l’utilisateur.

Pour l’utilisateur, cela se traduirait par un moins grand taux d’échec de Face ID, quelque soit les conditions.

Pour rappel, ce système de reconnaissance de visage, utilise trois nouveaux composants pour l’identification. À savoir un projecteur de points, qui envoie 30 000 points invisibles sur le visage pour créer une « carte faciale » et une caméra infrarouge qui va lire cette carte.

Le processeur compare cette carte, à celle déjà enregistrée sur l’appareil et déverrouille l’iPhone ou iPad Pro, en cas de correspondance.

L’analyste affirme également les prochains iPad Pro ne devraient pas sortir avant fin 2019, voire même premier trimestre de 2020.

Selon lui, ces iPad Pro seraient les premières machines d’Apple à intégrer à l’arrière, un système de télémesure laser pour la réalité augmentée. Puis cela arriverait en second dans l’iPhone en 2020, et pour ce dernier, cela permettrait aussi de grandement améliorer le mode portrait.

Ce système avait été évoqué par Bloomberg l’an dernier, il utiliserait une approche « temps de parcours ». Avec un capteur qui projetterait un laser, ricochant sur les objets proches, afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur.

Cela permettrait de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPhone et de l’iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici