Les utilisateurs d’iPhone adeptes de la course à pied ont déjà dû entendre parler de Runkeeper. Pour les autres, il faut savoir qu’il s’agit d’une application capable de suivre les sorties sportives, qu’elles se fassent à pied, en vélo ou en roller, avec le GPS, mais aussi en mesurant le rythme, la vitesse, les calories brulées, etc.

asics-runkeeper-3.jpg

Des fonctions sociales sont aussi intégrées à l’app, qui est d’ailleurs complète et plutôt bien réalisée, ce qui explique aussi son succès sur l’App Store (4,5 étoiles sur 5 sur l’App Store.

Asics, suite à l’échec de sa propre app My Asics, qui propose à peu de choses près, les mêmes fonctions (comme le font aussi beaucoup d’autres applications de la sorte, voir notre dossier des 30 apps pour sportifs), ne semble pas être l’application préférée des coureurs.

Certainement que le rachat, de la part du groupe notamment connu pour ses chaussures de courses, de l’application Runkeeper, aux 45 millions d’utilisateurs, aura pour but de disposer d'une solution de choix dans le monde de l‘app mobile, pour ainsi faire concurrence à Nike et Adidas de la meilleure des façons.

L’application, maintenant propriété d’Asics, ne devrait pas être immédiatement modifiée, mais grâce à l’injection de moyens financiers et humains importants, son développement et son amélioration devraient se faire de manière plus efficace, ce qui est tout bénéfice pour les utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !