5 Onglets sont en fait proposés dans Runtasty, celui des recettes, celui des astuces, l’onglet de recherche, l’onglet des favoris et l’onglet de profil où l’on retrouve certains paramètres.

L’ergonomie est plutôt bien faite, d’autant que des raccourcis pratiques sont affichés en haut de l’onglet "Recettes" pour retrouver plus facilement certains plats, via l’utilisation de mots-clés : "viande", "poisson", "sans produits laitiers", "végétarien", etc.

runtasty-app-cuisine-recettes-saines-iphone-ipad-2.jpg

Sur chaque recette, on retrouve l’information calorique d’une portion, les teneurs en glucides, protéines et graisses.

runtasty-app-cuisine-recettes-saines-iphone-ipad-4.jpg

S’affichent également le temps de préparation et la difficulté, en plus de la classique liste d'ingrédients et des étapes à réaliser.

Une vidéo tout en haut permet d’avoir un aperçu de la marche à suivre, tout en musique.

Autrement intéressant, l’onglet "Astuces", qui regorge de petits films de quelques dizaines de secondes, permettant de voir notamment comment préparer un oeuf au four, éplucher un gingembre, etc.

Au final, l’app est plutôt bien faite, dispose d’un bon potentiel avec sa belle interface et ses vidéos bien produites, mais mérite évidemment de voir son contenu s’enrichir. Il n’y a pour le moment pas encore énormément de recettes (40 à ce jour et 7 vidéos tutoriels), même si, du sucré au salé, le choix est déjà intéressant pour qui débute derrière les fourneaux.

runtasty-app-cuisine-recettes-saines-iphone-ipad-3.jpg

C'est donc à tester, d’autant que c’est gratuit, à destination de tous ceux qui aimeraient découvrir des recettes de cuisine saine. Et pour aller plus loin tel un chef étoilé, voici notre dossier regroupant plus d'une dizaine d’apps pratiques pour la cuisine.

Source

Vous aimez ? Partagez !