ou-achater-airpods-apple-iphone.jpgComme vu hier, les Apple AirPods se font désirer en ce moment, avec des délais de livraison à rallonge. Les uns parleront de stratégie commerciale de rupture de stock laissant penser à un succès du produit, les autres croiront en la bonne volonté d’Apple et à des stocks réellement limités. Toujours est-il que la rareté du produit ou en tout cas la difficulté à s’en procurer a des conséquences immédiates sur les marchés parallèles :

Actuellement, pour trouver une paire d’Apple AirPods sur internet en France, c’est minimum 20 jours d’attente, voir cet article pour plus de précisions à ce propos. Avec un peu de chance, et après avoir consulté le site iStockNow permettant d’avoir un aperçu des stocks de certains appareils Apple, on peut également tenter le coup de la boutique Apple physique de sa région.

airpods-copies-et-ebay-3.jpg

La copie pas chère

Ces délais à rallonge encouragent des pratiques assez peu glorieuses. En effet, sur Amazon par exemple, il suffit de taper "AirPods" dans la barre de recherche pour vite se rendre compte que certains constructeurs d’accessoires pour mobile proposent justement des écouteurs Bluetooth à la forme très semblables aux originaux Apple AirPods, en blanc également et même avec boîte de chargement

Côté prix, bien évidemment, l’idée est de s’installer dans une gamme beaucoup plus accessible que les 179 euros des AirPods originaux.

airpods-copies-et-ebay-1.jpg

Vovotrade propose par exemple des pseudo-AirPods pour 42,67 euros ici. Autres copies vue sur Amazon, celle de Fami Gaming Device, vendue 42 euros là, ou encore celle de Fulletime, vendue 44,89 euros ici.

Inutile de précise qu’on déconseille l’achat de ce genre d’appareils, d’une part, d’un point de vue moral, afin d’éviter d’encourager ce qui laisse clairement penser à de la copie pure et simple. D’autre part, car ces marques restent inconnues sur le marché de l’audio, des écouteurs nomades tout du moins, ce qui ne laisse pas présager une qualité exceptionnelle.

La vente aux enchères

Enfin, il reste la possibilité de se procurer une paire d’écouteurs Apple AirPods sur eBay.fr, fameux site de ventes aux enchères, mais il faudra mettre le prix. En effet, tandis que certaines paires sont trouvables aux alentours de 200 euros, la moyenne du moment se situe plutôt autour des 250-260 euros la paire, soit 70 à 80 euros de plus que le prix de vente chez Apple et vendeurs tiers (179 €).

airpods-copies-et-ebay-2.jpg

Ces marchés parallèles constituent l’effet collatéral d’une rupture de stock d’un produit dont la demande est forte. À voir ici, l’exemple récent des lunettes Snapchat Spectacles, qui ont atteint des prix de reventes sur eBay 10 fois supérieur au prix initial. Heureusement, tout vient à point à qui sait attendre.

À lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici