rusty-lake-paradise-jeu-aventure-enigme-iphone-ipad-4.jpgRusty Lake est un studio indépendantqui s’est spécialisé dans un style de jeu bien spécifique, le pointer-et-cliquer mêlant aventure et résolution d’énigmes. Ainsi, de nombreux jeux d’évasion sont signés de ces développeurs et basés sur les mêmes design et mécaniques, à savoir la recherche d’indices visuels et la résolution de casse-tête à base de combinaison d’objets à retrouver. Le studio a cependant signé une série de jeux dans le même genre, mais au scénario plus poussé : Rusty Lake Hotel et Rusty Lake: Roots, disponibles respectivement ici et sur l’App Store. Un nouvel épisode vient de paraitre dans cette série, voici Rusty Lake Paradise :

Dans cet opus, Jakob Eiladner retourne sur l’ile de Paradise après la mort de sa mère. Il va alors découvrir que le lieu a été maudit par pas moins de 10 plaies. Il se donne pour mission de lever le voile sur l’origine des calamités.

C’est donc sur cette base scénaristique que l’aventure débute, dans laquelle le joueur progresse en appuyant à l’écran sur les points d’intérêt. Il peut alors s’agir de personnages, d’objets, d’animaux ou de flèches permettant de se déplacer de tableau en tableau.

rusty-lake-paradise-jeu-aventure-enigme-iphone-ipad-2.jpg

rusty-lake-paradise-jeu-aventure-enigme-iphone-ipad-1.jpg

Avec son principe simple et particulièrement bien réalisé, le jeu frappe avant tout par une patte graphique unique, mélangeant dessins réalistes type bande dessinée et une certaine noirceur dans le trait, avec des couleurs ternes et des visages marqués par de tristes expressions.

rusty-lake-paradise-jeu-aventure-enigme-iphone-ipad-5.jpg

rusty-lake-paradise-jeu-aventure-enigme-iphone-ipad-3.jpg

Il en ressort un certain effroi en progressant dans le monde de Rusty Lake et sur cette ile qui s’appelle pourtant "Paradise", mais qui tient pour le coup plutôt de l’enfer sur terre que d’un lieu rêvé.

On avance dans le jeu de scène en scène, et dans chacune d’elles, des sortes de petites énigmes sont à résoudre, comme la nécessité de retrouver une clé pour ouvrir un portail, clé cachée dans une statue qui s’active d’un mécanisme particulier, etc.

C’est relativement bien rythmé et les énigmes, sans être insurmontables, mettent tout de même le joueur au défi, pour lui faire faire quelques aller-retour dans les différents lieux du jeu et pousser à la réflexion.

Au final, Rusty Lake Paradise est unique en son genre, il propose un scénario intéressant, captivant et assez sombre. Il brille par une réalisation exemplaire et un design tout à fait original. On conseille ce jeu, traduit en français et garanti sans aucun achat intégré. À ne pas mettre entre toutes les mains cependant, notamment celles des plus petits.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là