Le joueur a pour tâche, dans chacun des 64 niveaux proposés par le jeu, d’amener les petites têtes de couleurs aux différents petits personnages, membres de la famille de Ruya se trouvant en bas de l'écran.

Pour cela, il faut glisser le doigt sur les têtes de la même couleur, selon une figure indiquée dans un cercle en haut à gauche de l'écran.

ruya-jeu-puzzle-poesie-iphone-ipad-2.jpg

Quand cela n’est pas possible, il faut alors envoyer de nouvelles têtes dans le tableau à l'aide de Ruya, de manière intelligente afin d’effectuer le mouvement indiqué.

Au fur et à mesure de la progression du joueur dans les niveaux, les choses se corsent, des obstacles peuvent notamment apparaitre pour limiter les possibilités et pousser à la réflexion et à l’anticipation.

ruya-jeu-puzzle-poesie-iphone-ipad-3.jpg

En plus d’un principe plutôt original, Ruya jouit d’une ambiance soignée, reposante, sous-tendue par de très jolis graphismes et une bande-son douce et posée. Pour profiter complètement du travail qui a été fait sur l’audio du jeu, il est conseillé de jouer avec un casque, certains effets sont en effet diffusés en binaural, pour une sensation d’immersion augmentée.

Au final, Ruya est un jeu qui se destine aux joueurs adaptes de défis de réflexion et qui apprécient également l'absence d'un système de classement ou de score.

En somme, un joli jeu tout public et à prix tout petit. Garanti sans achats intégrés.

Vous aimez ? Partagez !