samorost-3-ios-jeu-2.jpgLe studio Amanita Design à l’origine de jeux tels que Machinarium ou encore Botanicula est de retour avec un nouveau jeu, Samorost 3. Absent de la liste des sorties vidéoludiques d’hier, son arrivée sur l’App Store n’a pas manqué notre mise en lumière. Car en termes d’univers et de graphismes, on peut s’attendre à de la grande qualité au vu des précédents jeux des développeurs :

Il s’inscrit dans la trilogie Samorost, les deux premiers épisodes étant sortis sur PC notamment. Le joueur contrôle un petit personnage tout blanc qui se balade de planète en planète à travers l’univers, armé d’une flute magique, avec pour but de comprendre d’où il vient.

Concernant le principe, il s’agit d’un jeu d’aventure et de puzzle en point-and-click, dans lequel il va falloir faire preuve d’ingéniosité et de malice pour progresser de tableau en tableau.

samorost-3-ios-jeu-1.jpg

Le personnage peut rentrer en interaction avec certains objets, tandis que la flute va être utile de temps en temps pour résoudre certains casse-tête.

samorost-3-ios-jeu-3.jpg

Tout cela est habillé de graphismes magnifiques et d’une très jolie musique.

Samorost 3 est actuellement en phase de test chez iPhon.fr, nous ne manquerons pas de vous dévoiler notre avis dans quelques jours après avoir passé quelques heures dans cet univers si particulier.

Retrouvez également les jeux testés récemment et sorties iPhone et iPad :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !