Pour rappel, la fonction AR Emoji permet d'analyser le visage en 2D de l'utilisateur pour créer un avatar en 3D. Celui-ci peut utiliser 18 expressions prédéfinies à envoyer à ses contacts sous forme de vidéo, GIF ou sticker sur les réseaux sociaux et différentes apps de messagerie.

samsung-galaxy-s9-ar-emoji.jpg

D'après Monsieur Koh, cette fonctionnalité est en développement depuis de nombreuses années, il parait toutefois étrange que la sortie de celle-ci arrive quelques mois après la sortie des Animojis, à moins l'arrivée de cette fonctionnalité de l'iPhone X ait précipité le développement et l'aboutissement de leur propre version.

La firme coréenne a déjà été condamnée dans le passé par la justice américaine pour avoir copier des fonctionnalités de l'iPhone et a payé des des dommages et intérêts à Apple.

Samsung dispose cependant des ses propres laboratoires de développement et de recherche qui permettent de temps à autre de proposer des nouveautés inédites sur le marché des smartphones, comme le premier objectif photo à double ouverture dans un mobile ou un mode slow-motion permettant de capturer jusqu'à 960 images par seconde.

Source

Vous aimez ? Partagez !