infos-recharge-sans-fil-iphone-X-8-1.jpgIl fut un temps ou Apple ne dévoilait que très tardivement des produits entourés jusqu’à leur sortie d’un secret plutôt bien gardé. Mais il est parfois nécessaire de présenter des nouveautés quelques mois avant leur sortie, ne serait-ce que pour permettre aux développeurs de préparer leurs applications. Ce fut le cas de l’Apple TV 4 ou de l’Apple Watch.

Cette année, alors que la recharge sans-fil apparait sur les iPhone pour la première fois, Apple a adopté le standard Qi et avec lui, les chargeurs standards du marché (voir ici vidéo et dossier sur la recharge sans fil iPhone). Mais en parallèle, le fabricant a mis en avant le AirPower, un chargeur sans-fil capable de recharger intelligemment plusieurs machines en parallèle. Celui-ci ne sera pas disponible avant l’an prochain…

Une fenêtre de tir dont Samsung pourrait bien profiter !

Le fabricant coréen a en effet déposé en mars dernier une demande de brevet concernant une base de recharge capable de recharger plusieurs produits en parallèle via deux méthodes, par induction ou résonance magnétique.

samsung-base-recharge-sans-fil.jpg

Les schémas montrent une base relativement similaire à la solution d’Apple. Logique puisqu’il s’agit de déposer plusieurs machines : smartphones et/ou smartwatch sur un support en charge d’émettre l’énergie captée par les appareils à recharger.

Alors verra-t-on une base de recharge siglée Samsung avec les prochains Galaxy S9 attendu pour début 2018, avant même l’arrivée du AirPower d’Apple ? Ce ne serait pas surprenant maintenant qu’Apple a dévoilé ses cartes !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :