TSMC.jpg

Nous avions déjà évoqué dans ce billet la possibilité que Samsung perde son contrat sur la fabrication des processeurs auprès d’Apple.

Cette rumeur semble se confirmer puisque selon des cadres de Samsung, aucune commande de processeur provenant d’Apple n’a été passée pour l’année prochaine :

Si l’on en croit le site chinois Economic Daily News, ce serait Taiwan Semiconductor Company (TSMC) qui récupérerait la production du processeur A7 selon un processus de gravure en 20nm.

Les contrats avec Samsung expireraient cette année et n’auraient pas été renouvelés, en tout cas pour la fabrication des processeurs.

TSMC aurait même pris un peu d’avance sur son agenda, ce qui lui permettrait de produire en grande quantité les futurs processeurs d’Apple en 20nm.

Si on connaît tous les différends et les procès entre Samsung et Apple, il ne paraît pas étonnant que le firme de Cupertino essaie de diminuer sa dépendance vis à vis du coréen en ce qui concerne l’approvisionnement et la production de pièces nécessaires aux terminaux pommés.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici