samsung-brevet-ecran-1.jpgAvec le système de reconnaissance faciale ou Face ID de l’iPhone X, il y a de nouveaux capteurs qui sont hébergés dans une encoche située en haut de l’écran, et Apple a décidé de ne pas cacher celle-ci pour en faire un élément visuel différenciant des autres smartphones.

Toutefois son concurrent principal, Samsung, pourrait emprunter une voie différente si l’on en juge par un brevet déposé par la firme coréenne qui décrit une solution pour éviter la découpe type iPhone X et avoir un écran recouvrant toute la face avant du smartphone.

Ce brevet explique comment il serait possible d’inclure des trous dans un écran OLED flexible pour la caméra, les haut-parleurs et autres capteurs puissent fonctionner tout en permettant d’avoir un full écran en face avant du smartphone.

samsung-brevet-ecran.jpg

Les images, textes et autres éléments qui seraient affichés sur l’écran feraient automatiquement le tour des différents trous pour donner l’impression que les capteurs sont hébergés sous l’écran.

Le brevet montre également qu’un bouton Home virtuel serait présent en bas de l’écran pour remplacer un ancien bouton physique, là où Apple a mis en place de nouveaux gestes intuitifs se passant du bouton Home.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets, rien ne garantit que celui-ci se transformera en vrai produit physique, toutefois cela donne une idée des technologies étudiées par Samsung pour de futurs produits potentiels.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !