samsung-galaxy.jpg Apple avait surpris pas mal de monde lors de sa dernière conférence en dévoilant un programme de renouvellement d’iPhone. Pourtant c’est une démarche logique pour soutenir les ventes du produit numéro un d’Apple alors que les primes opérateurs disparaissent aux US comme c’est le cas chez nous de longue date manitenant.

D’après le journal américain Forbes, Samsung pourrait bien suivre les pas d’Apple en lançant son propre programme de renouvellement de smartphone. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le géant Coréen en aurait bien besoin si l’on en juge par ses derniers résultats de vente de smartphones.

En effet, tandis qu’Apple enregistre une progression des ventes d’iPhone de 36 % pour le deuxième trimestre de 2015, Samsung enregistre une baisse des ventes de 5,3 %, restant néanmoins leader avec ses 72 072 500 millions de smartphones vendus.

Mais pour enrayer cette chute, Samsung se doit de réagir, pour ce faire ils multiplient les opérations commerciales et programmes, et donc un programme de renouvellement (et/ou de financement) de smartphone rentre tout à fait dans un cadre de reconquête du marché.

Samsung n’a pas communiqué officiellement sur le sujet, mais il ne serait pas étonnant qu’ils adoptent une approche similaire à celle d’Apple où le paiement du smartphone est étalée sur 24 mois, avec la possibilité de passer à un nouveau smartphone tous les ans.

A lire également toutes les actus iPhone 6s

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici