tribunal.jpgApple et Samsung sont les meilleurs ennemis. Ils ne se quittent jamais, toujours en procès pour l’une ou l’autre accusation de copie de brevet. Dernièrement, la justice américaine a tranché en faveur de la firme à la pomme pour l’atteinte portée par Samsung à différents brevets déposés par Apple, dans un procès qui dure depuis 4 ans. Les appareils mobiles Samsung concernés pourraient même être interdits :

Les brevets en question concernant les fonctions Glisser pour déverrouiller, autocorrection, et liens d’accès rapide (quand une information est cliquable et amène une fonction, comme un numéro de téléphone dans un message, qu’on peut cliquer pour appeler immédiatement).

Apple avait déjà remporté une première victoire en mai 2014 à propos des mêmes fonctions copiées par Samsung. Mais le juge de première instance ne s’était pas prononcé pour un retrait des appareils portant atteinte aux brevets.

iOS-slide-to-unlock.jpg

Le dernier jugement change la donne, puisqu’il met Samsung en position de coupable et l’obligerait du coup à retirer de la vente ses appareils mobiles utilisant les fonctions désignées comme copiées. Samsung a décidé de faire appel.

Les appareils en question sont parmi les vieux modèles de la gamme Samsung, on peut citer notamment le Galaxy S2 et le Galaxy Note 2. Du coup, heureusement pour Samsung, les conséquences seraient minimes.

Malgré tout, sans parler d’argent, la symbolique est forte. Apple avait déjà gagné un demi-milliard de dollars face à Apple pour un procès sur la copie du design de l’iPhone. La bataille est sanglante et ne semble pas près de s’arrêter. Cela n’empêche pas les deux groupes de collaborer par ailleurs sur la fabrication des processeurs utilisés dans les iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici