La machine propose un écran de grande taille puisqu'il affiche une diagonale de 6,3 pouces, à comparer aux 5,5 pouces d'un iPhone 7 (et 7s à venir ?) et aux 5,8 pouces de l'iPhone 8. L'écran utilise la technologie Amoled et affiche une courbure latérale pour éliminer toute trace de bordure et une résolution similaire au Galaxy S8 de 2960 x 1440 pixels (1920 x 1080 pour l'iPhone Plus)

samsung-galaxy-note-8-avec-stylet.jpg

La machine affiche des dimensions de 16,25 x 7,48 x 0,86 cm, à comparer à l'iPhone 7 Plus : 15,8 x 7,79 x 0,73 cm.

Le stylet "S Pen" intégré au smartphone propose une pointe annoncée plus fine que l'ancien modèle avec une sensibilité à la pression améliorée. Il est utilisé pour les annotations dans les applications mais permet aussi d'écrire une note rapide lorsque le smartphone est éteint.

Pour ce qui est de la partie photo, on retient la présence d'un objectif 8 Megapixels sur la face avant et à l'instar de l'iPhone 7 Plus, de deux capteurs à l'arrière avec une résolution de 12 mega pixels. Tous deux disposent de la stabilisation optique (seul l'objectif arrière principal sur l'iPhone 7 Plus) et comme chez Apple, l'un des deux capteurs permet le zoom optique. Un mode photo proposant des fonctions déjà vues avec le mode portrait de l'iPhone 7 Plus est proposé, il offre en outre la possibilité de régler la profondeur de champ autour du personnage principal pendant et après la prise de vue.

La machine répond à la norme IP68 (IP 67 sur l'iPhone 7), annonçant une résistance à l'eau et à la poussière tandis que la recharge de la batterie de 3300 mAh (3000 sur l'iPhone 7 Plus) s'effectue sans-fil, une possibilité déjà ancienne chz Samsung, attendue sur la gamme iPhone de cette année. Le note est particulièrement doté en mémoire de travail avec pas moins de 6 Go tandis que le stockage est proposé en 64, 128 et 256 Go selon les pays, extensible par carte microSD. L'identification de l'utilisateur peut s'effectuer avec un capteur d'empreinte ou par reconnaissance d'iris et de visage.

Comme le Galaxy S7, ce nouveau Note est compatible avec la base "DeX" qui permet de le brancher à un écran et un clavier pour en faire un mini ordinateur. Il propose aussi de travailler avec des couples d'applications affichées à l'écran.

Et pour se faire une idée de la taille, le voici aux cotés d'une maquette du supposé iPhone 8 : galaxy-note-8-iphone-8.jpg

Un iPhone 8 "Plus" serait plus adapté pour le concurrencer en terme de taille d'écran.

Il est commercialisé en France en 64 Go au prix de 1009 euros et sortira le 15 septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !