samsung-galaxy-s9-plus-25-fevrier2.jpgCa y est, l’annonce a été faite, et c’est en amont du prochain Mobile World Congress de Barcelone que Samsung dévoilera ses prochains smartphones, les attendus Galaxy S9 et Galaxy S9+.

Le 15 février précisément, le géant coréen devrait lever le voile sur ses nouveaux modèles étendards, évolutions des Samsung S8 et S8+. Pas de grandes nouveautés au programme : amélioration des capacités photo et petites modifications de design principalement. Une rumeur récente annonce que Samsung pourrait aussi tenter de proposer une reconnaissance "faciale" dite "Intelligent Scan".

L’appareil photo arrière pour les deux modèles devrait intégrer un capteur de 12 mégapixels, avec ouverture variable. Sur le modèle S9+ en revanche, un second capteur photo serait de mise, de 12 mégapixels, mais avec ouverture fixe.

samsung-galaxy-s9-plus-25-fevrier1.jpg

La dalle d’écran sera AMOLED, de diagonale 5,8 pouces pour le S9, 6,2 pouces pour le S9+. Autre différence marquante entre les deux déclinaisons, la RAM et le stockage, soit 4 Go et 64 Go respectivement pour le S9, contre 6 Go et 128 Go respectivement pour le S9+.

samsung-galaxy-s9-plus-25-fevrier2.jpg

Côté design, le capteur d’empreinte digitale positionné sur le dos de l’appareil au centre du boitier sur le S8 passerait sur le côté, tandis que les capteurs photo et flash seront alignés verticalement plutôt qu’horizontalement, comme c’était le cas sur les précédents modèles.

Mais ce n’est pas tout et Samsung, qui n’aime pas vraiment laisser les innovations à l’iPhone, aurait prévu d’intégrer une fonctiont dite 3intelligent Scan" à sa machine. Celle-ci permettrait un déverrouillage en utilisant la combinaison de deux technologies déjà vues sur les machines du coréen: la reconnaissance faciale et le scan de l’iris.

La mise en vente de ces deux nouveaux smartphones de Samsung devrait se faire le 16 mars prochain, quelques semaines après leur présentation. Leur prix reste pour le moment inconnu.

Ils sont particulièrement attendus, car en concurrence directe avec les derniers iPhone 8 et X. On verra si cela permet au géant sud coréen de retrouver sa place après s’être fait devancer par Apple ces derniers mois comme vu ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là