Samsung-Galaxy-Mega-5-8-et-6-3.jpgOn avait été surpris par l’arrivée du Galaxy Note, un smartphone avec un écran de 5,3 pouces. c’était en septembre 2011 et la taille de la machine, notamment portée à l’oreille, paraissait vraiment grande. Mais depuis, la gamme des Galaxy Note a trouvé sa place dans l’écosystème des smartphones, entre le compact à écran 3,5 ou 4 pouces et les tablettes les plus petites telles l’iPad Mini.

Samsung n’allait donc pas s’arrêter en chemin et vient d’officialiser deux smartphones, ou tablets, bref ce que les américains ont nommé les "Phablets", à l’écran encore plus grand.

Ce sont les Samsung Galaxy Mega, deux modèles se distinguant par un écran de 5,8 et 6,3 pouces ! Ils seront vendus à partir du mois de Mai et il faudra … de grandes poches ou un sac à main.

Avec ces modèles, Samsung complète une gamme qui va de l’écran 4 pouces pour le S3 mini (et 4,3 pouces pour le futur s4 mini au 6,3 pouces avant d’attaquer les tablettes et leurs écrans plus grands. Avec ça, le constructeur est certain de proposer une machine pour chaque segment, occupant des segments encombrés mais également d’autres quasi vierges de concurrence. L’avenir nous dira comment ces modèles sont reçus !

Et plus légèrement : entre la taille des smartphones et leur nom, je ne peux m’empêcher de repenser à cette sublime vidéo moquant l’iPad mini à son arrivée :

Samsung l’a fait !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici