En effet, d'après une source coréenne du magazine GizChina, Samsung pourrait dès l'année prochaine choisir de faire tomber le S pour le remplacer par X, ce qui donnerait une nouvelle série de Galaxy X.

À l'image d'Apple avec l'iPhone X, il est possible que la firme coréenne réserve ce changement de nom pour un modèle un peu particulier et novateur qui change de design par rapport aux anciennes générations.

On pense notamment d'après certains rapports à un potentiel Galaxy X pliable qui pourrait se plier en deux au milieu ce qui permettrait de le rendre moins fragile à la casse, mais également plus compact.

Samsung travaille depuis plusieurs années sur des prototypes de smartphone pliable, avec selon les dernières rumeurs plusieurs milliers de modèles qui auraient été testés l'été dernier.

Un tel modèle de rupture serait probablement lancé en premier sur le marché historique de Samsung en Corée et en petites quantités, certainement pour voir comment le grand public réagit à ce nouveau type de smartphone.

Toutefois rien ne garantit que Samsung suivra cette voie pour nommer sa nouvelle gamme de smartphones, mais si c'est le cas, cela ne pourra que traduire un manque d'imagination certain !

Source

Vous aimez ? Partagez !