Après la popularisation de l’écran tactile par Apple avec son iPhone en 2007, la prochaine ère du smartphone pourrait passer par l’écran flexible. Plusieurs fabricants travaillent sur des prototypes à écrans pliables, comme Royole et son smartphone/tablette flexible que nous avons présenté ici hier.

L’un des fabricants les plus attendus au tournant est Samsung. Ce dernier travaille en effet depuis plusieurs années sur divers prototypes. La firme coréenne vient de présenter hier soir, lors d’une conférence pour les développeurs, un prototype de sa vision du smartphone pliable.

Ce prototype utilise un écran flexible de 7,3 pouces qui peut se plier en deux pour devenir un smartphone. En mode déplié, il s’utilise comme une tablette.

D’après Samsung, ce smartphone pliable a un écran de 4,58 pouces, avec un ratio de 21:9 et une définition de 1960 x 840 pixels en mode smartphone. Quand il est déplié, c’est un écran de 7,3 pouces, avec un ratio de 4.2:3 et une définition de 2152 x 1352 pixels.

La démo du prototype commence à partir de 1 heure et 22 minutes dans la vidéo :

Quand il est en mode tablette, cet appareil est capable d’afficher jusqu’à 3 applications en simultanée. Samsung travaille en partenariat avec Google pour offrir deux interfaces. La première sert au mode smartphone et la seconde serait plus adaptée pour l’écran déplié.

Samsung a développé une nouvelle technologie d’écran flexible appelée Infinity Plex. La firme coréenne a créé de nouveaux matériaux et repensé l’écran, afin de remplacer les matériaux des écrans traditionnels, comme le verre.

La démonstration a volontairement été réalisée dans le noir afin de montrer le fonctionnement de l’écran flexible, mais aussi pour ne pas trop en révéler concernant le design de l’appareil. Le but fut bien sûr de garder le secret et éviter de trop en montrer aux concurrents.

Concernant l’épaisseur apparente de l’appareil dans le noir, Samsung affirme que l’appareil est équipé d’une coque. Certainement pour protéger celui-ci des yeux indiscrets.

La firme coréenne enfin affirme qu’il ne s’agit pas d’un concept et que cette technologie d’écran flexible va débarquer « dans les prochains mois« , avec un nouvel appareil.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici