samsung-s2-1.jpgIl y a quelques mois, il était déjà question, de la part de Samsung, d’ouvrir sa nouvelle montre connectée, la Gear S2 à iOS. Le site sammobile.com a tout récemment confirmé l’information selon laquelle il sera possible, sous peu, d’utiliser la Gear S2 avec un iPhone, grâce à l’application Gear Manager for iOS :

La Samsung Gear S2 est une montre connectée qui a été dévoilée au salon de l’IFA de Berlin pendant l’été dernier. Elle a deux particularités notables : d’une part, pas de molette, mais une navigation qui se fait grâce à un cadran rotatif, et puis, pas de système d’exploitation Android Wear, mais le système maison Tizen.

gear-s2-iphone-1.jpg

Pour le moment, la montre n’est compatible qu’avec les smartphones Samsung et ceux d’autre marque tournant sous Android 4.4 et disposant d’au moins 1,5 Go de RAM. Mais alors que les montres Android Wear ont été rendues compatibles iOS grâce à l’application Android Wear, Samsung aurait bien l’intention de faire de même en proposant une application Gear Manager for iOS pour, comme son nom l’indique, gérer la montre S2 sous Tizen depuis l’iPhone.

Aucune information de disponibilité de l’application n’a encore été donnée. Et attention, comme il s’agit d’une solution cross-system, cela pourra amener quelques limitations et restrictions face aux possibilités offertes en natif.

En tous les cas, la Gear S2 sera bientôt une alternative de plus pour les possesseurs d’iPhone déçus ou désintéressés de l’Apple Watch, ou ceux qui ne trouvent pas leur compte parmi les montres Android.

Pour en savoir plus sur l’Apple Watch, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici