La division marketing de Samsung est connue pour créer des pubs moqueuses d’Apple et ses produits. On vous a montré plusieurs exemples dans nos colonnes, comme celle-ci où Samsung se moque ouvertement du Genius Bar des Apple Store.

Cette fois-ci, Samsung tente une approche différente, un genre de guerilla marketing. La firme coréenne offre un smartphone gratuit à tous les habitants, d’une petite commune des Pays-Bas, qui s’appelle Appel !

Pour l’occasion, Samsung a réalisé une vidéo de pub pour montrer leur « soutien à Appel », dont le nom de la commune n’a pas du tout influencé leur action !

Dans le cadre de ce coup marketing, Samsung a offert un Galaxy S9 aux centaines de résidents d’Appel.

D’autres constructeurs ont récemment adopté, une tactique marketing proche de Samsung. Par exemple, Huawei a distribué des batteries externes, aux clients d’Apple qui faisaient la queue devant un Apple Store de Londres.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici