La division marketing de Samsung est connue pour créer des pubs moqueuses d’Apple et ses produits. On vous a montré plusieurs exemples dans nos colonnes, comme celle-ci où Samsung se moque ouvertement du Genius Bar des Apple Store.

Cette fois-ci, Samsung tente une approche différente, un genre de guerilla marketing. La firme coréenne offre un smartphone gratuit à tous les habitants, d’une petite commune des Pays-Bas, qui s’appelle Appel !

Pour l’occasion, Samsung a réalisé une vidéo de pub pour montrer leur « soutien à Appel », dont le nom de la commune n’a pas du tout influencé leur action !

Dans le cadre de ce coup marketing, Samsung a offert un Galaxy S9 aux centaines de résidents d’Appel.

D’autres constructeurs ont récemment adopté, une tactique marketing proche de Samsung. Par exemple, Huawei a distribué des batteries externes, aux clients d’Apple qui faisaient la queue devant un Apple Store de Londres.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici