2000 à 3000 unités avec écran pliable pourraient être lancées en test dès cet été du côté du géant asiatique. L’un des points qui poseraient le plus de problèmes serait la résistance à l’eau, qui avec cette nouvelle technologie d’écran pliable, ne serait visiblement pas aussi évidente à mettre en place qu’avec les smartphones actuels à al forme plus classique.

samsung-smartphone-ecrans-pliables-test-1.jpg

Selon la source, ces futurs smartphones intégreraient donc un écran AMOLED, pliable à 180 degrés et avec un design certainement bord à bord.

Le fait de disposer d’un écran OLED pliable n’est pas une idée saugrenue et reste dans la continuité de ce que l’on voit apparaître dernièrement, avec des écrans OLED bord à bord et courbés sur les extrémités.

Dans la même idée, LG Display a déjà présenté lors de précédents salons spécialisés, des écrans OLED enroulables.

Et puis, on sait que Samsung travaille également sur l’idée de batteries flexibles, comme vu ici.

Enfin, on a la preuve qu'Apple, via la publication de certains brevets, s’intéresse à un design de smartphone pliable, ainsi qu’a des technologies d’écrans flexibles et déformables.

Le smartphone pliable serait-il le smartphone des prochaines années ? C’est possible, reste à voir si et comment l’utilisateur peut y gagner en ergonomie et en fonctionnalité.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !