samsung-smartphone-ecrans-pliables-test-2.jpgUn rapport d’un site sud-coréen spécialisé tech a dernièrement fait état d’une phase de test lancée par Samsung pour des smartphones pliables. Ces derniers utiliseraient la technologie OLED et se présenteraient sous forme d’un livre à ouvrir ou fermer avec une charnière centrale reliant en fait les deux parties d’écran. Il ne faudra en revanche pas compter avant 2018, voire 2019, pour une disponibilité grand public de ce nouveau genre de téléphone :

2000 à 3000 unités avec écran pliable pourraient être lancées en test dès cet été du côté du géant asiatique. L’un des points qui poseraient le plus de problèmes serait la résistance à l’eau, qui avec cette nouvelle technologie d’écran pliable, ne serait visiblement pas aussi évidente à mettre en place qu’avec les smartphones actuels à al forme plus classique.

samsung-smartphone-ecrans-pliables-test-1.jpg

Selon la source, ces futurs smartphones intégreraient donc un écran AMOLED, pliable à 180 degrés et avec un design certainement bord à bord.

Le fait de disposer d’un écran OLED pliable n’est pas une idée saugrenue et reste dans la continuité de ce que l’on voit apparaître dernièrement, avec des écrans OLED bord à bord et courbés sur les extrémités.

Dans la même idée, LG Display a déjà présenté lors de précédents salons spécialisés, des écrans OLED enroulables.

Et puis, on sait que Samsung travaille également sur l’idée de batteries flexibles, comme vu ici.

Enfin, on a la preuve qu’Apple, via la publication de certains brevets, s’intéresse à un design de smartphone pliable, ainsi qu’a des technologies d’écrans flexibles et déformables.

Le smartphone pliable serait-il le smartphone des prochaines années ? C’est possible, reste à voir si et comment l’utilisateur peut y gagner en ergonomie et en fonctionnalité.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là