iphone-se-vente.jpgEn janvier dernier, nous réalisions un sondage auprès des lecteurs d’iPhon.fr pour connaitre la taille d’écran de votre prochain smartphone. 19% des lecteurs avaient opté pour un format 4 pouces et 39% pour un format 4,7 pouces, pareil pour le format Plus à 5,5 pouces.

Sans surprise, les résultats du sondage reflètent les ventes d’iPhone SE pour le premier weekend après son lancement. En effet, d’après les derniers chiffres de Localytics, société d’analyse d’applications mobiles, l’iPhone SE représente 0,1% de tous les iPhone en circulation après le premier weekend.

iphone-se-localytics.jpg

Comparativement l’iPhone 6s avait atteint 1%, 0,3% pour l’iPhone 6s Plus et le 6 Plus, et le champion reste l’iPhone 6 avec 2%.

L’iPhone SE a fait un petit démarrage en accord avec les attentes des consommateurs qui désiraient un modèle 4 pouces remis au goût du jour. Comme on l’a vu dans notre sondage, plus de personnes sont intéressées par les grands modèles que par les petits.

De plus, cet iPhone SE vient 6 mois après la disponibilité du modèle phare avec les mêmes composants que celui-ci (et aucune nouveauté), et 6 mois avant l’arrivée d’un iPhone 7 qui promet quelques changements importants comme le possible abandon de la prise casque et l’adoption d’un appareil photo à double objectif.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :