Suivez-nous

Jeux

Etude : les habitudes des gamers iOS passées au crible

Publié le

 

euro.jpg Les stats révèlent
parfois de curieuses habitudes que l’on serait loin d’imaginer. Par exemple,
les hardcore gamers ont tendance à hurler contre la pratique des
téléchargements payants, notamment sur console, qui ne sont souvent que des
bouts de jeux prévus à l’origine mais transformés en contenu additionnel. On
pourrait croire que la technique de l’achat intégré sur iOS est tout aussi peu
appréciée. Ce n’est pas le cas, comme cette étude très intéressante le prouve
aujourd’hui…

Cette étude nous provient de l’institut Informations Solutions Group, en
partenariat avec Popcap. Elle a été réalisée aux USA et en Angleterre sur 1004
personnes représentatives des utilisateurs de mobiles, choisies parmi un
échantillon de 2301. Et voici ce qu’elle dévoile point par point :

  • Sur 2011, 25% des joueurs sur mobiles ont dépensé de l’argent en achat
    intégré et 14% en achat de devises propres aux jeux.
  • On a noté une hausse de 29% du nombre de possesseurs de mobiles ayant joué
    à au moins un jeu dans l’année, sur la même période.
  • L’âge moyen du joueur sur mobile est de 39.5 ans
  • La moyenne d’âge de ceux qui ne jouent QUE sur tablette est de 44.7
    ans.
  • 36% des joueurs sur plateformes mobiles possèdent une tablette.
  • 1/3 des possesseurs de palteformes mobiles jouent sur tablette, 2/3 ne
    jouent que sur téléphone.
  • Les tablettes ont une popularité plus grande que les téléphones en ce qui
    concerne les jeux vidéos.
  • La plateforme de prédilection des jeux est en train de devenir la
    tablette.
  • En 2011 96% des joueurs sur mobiles jouaient au moins une fois par semaine.
    Ce chiffre était de 84% en 2010.
  • Le pourcentage de personnes jouant quotidiennement est passé de 35% en 2010
    à 45% en 2011.
  • Les deux plus grandes sources d’attrait envers les jeux sur mobile sont
    respectivement leur gratuité et l’acquisition d’un nouvel appareil.
  • Le jeu social en ligne a un peu diminué d’une année à l’autre (aucun
    chiffre précis de disponible hélas)
  • 51% des joueurs sur mobile en 2011 ont dépensé de l’argent pour acheter un
    jeu ou du contenu ou des devises propres au jeu. L’achat le plus
    fréquent : l’upgrade d’une version d’essai à la version complète.
  • 37% des joueurs payent plus de 10$ en une année. 20% payent plus de
    50$.

euro.jpg

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Discus71

    18 juin 2012 à 12 h 48 min

    L achat in app c est de la grosse arnaque!
    Accepter un truc pareil je comprends pas…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  2. LeDingue

    18 juin 2012 à 13 h 08 min

    Quand on regarde le classement des achats intégrés sur smurfs village par
    exemple c’est hallucinant. Ils vendent des trucs qui coûtent 80€ et ça se vend
    super bien apparemment au final ça peut revenir super cher.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  3. lvri

    18 juin 2012 à 13 h 01 min

    C’est ce qu’on appelle avoir le choix !
    Personne ne te force à payer …

  4. RiseRock (posté avec l'application iFon.fr)

    18 juin 2012 à 17 h 15 min

    D’ailleurs, des news sur Commando Jack? :p

  5. RiseRock

    18 juin 2012 à 16 h 58 min

    80€ tu les gaspilles sur des vrais jeux, pas sur ceux-là…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  6. Charls25

    18 juin 2012 à 19 h 51 min

    Complètement d’accord avec Discus71, la plupart du temps, l’achat in-app
    n’est qu’une pourriture de l’AppStore: des contenus ultra-chers pas forcément
    utiles aux gens honnêtes qui jouent normalement (ils permettent souvent
    d’éviter d’attendre) et surtout, le plus insupportable, leurre les gens en leur
    faisant croire que telle ou telle app est gratuite (pour booster le nombre de
    telechargement) alors qu’en fait elle est payante et souvent très chère.
    L’achat in-app devrait être limitée aux upgrades des app freemium.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  7. Volca5

    19 juin 2012 à 1 h 31 min

    La je trouve que sa vas loin un jeux PS3 qu’on paye 70 euro à sa sortit et
    que fait compter encore 50 euro de contenu additionnel sur une année je ne
    coterais pas de nom mais sa deviens limite normale au dire de votre texte je
    trouve sa hallucinant et pour être franc j’y crois pas un traître mot de ce
    sondage sur ce point c’est qu’une question de pognon pour en ramasser plus et
    peut être pour certain une occasion de ce faire bonne conscience vous trouver
    normal qu’un jeux à la fin coûte près voir plus de 130 euro changer le en franc
    et peut être que sa changeras et venez pas me dire que fait évoluer on est
    passer à l’euro car les salaire eux sont rester au franc donc moi la je suis
    paf au lieu de mettre des connerie pareil sur votre forum mettez quelque chose
    dans ce style qui est plus proche de la realiter que celle des multinationales
    qui font tous pour faire du pognon pour remplir le porte monnaie de quelque
    personne et les autres en vois pas la couleurs alors ce genre de sondage c’est
    pas les personne qui Dan leurs enfance au lieu de passer leurs temps à jouer
    sur leurs tel s’amusait avec un bout de carton et des branche d’arbre crus de
    cette génération comprendrons la ou je veux en venir enfin bref on pourrais
    écrire un bouquin dessus n’est ce pas


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.