euro.jpg Les stats révèlent parfois de curieuses habitudes que l’on serait loin d’imaginer. Par exemple, les hardcore gamers ont tendance à hurler contre la pratique des téléchargements payants, notamment sur console, qui ne sont souvent que des bouts de jeux prévus à l’origine mais transformés en contenu additionnel. On pourrait croire que la technique de l’achat intégré sur iOS est tout aussi peu appréciée. Ce n’est pas le cas, comme cette étude très intéressante le prouve aujourd’hui…

Cette étude nous provient de l’institut Informations Solutions Group, en partenariat avec Popcap. Elle a été réalisée aux USA et en Angleterre sur 1004 personnes représentatives des utilisateurs de mobiles, choisies parmi un échantillon de 2301. Et voici ce qu’elle dévoile point par point :

  • Sur 2011, 25% des joueurs sur mobiles ont dépensé de l’argent en achat intégré et 14% en achat de devises propres aux jeux.
  • On a noté une hausse de 29% du nombre de possesseurs de mobiles ayant joué à au moins un jeu dans l’année, sur la même période.
  • L’âge moyen du joueur sur mobile est de 39.5 ans
  • La moyenne d’âge de ceux qui ne jouent QUE sur tablette est de 44.7 ans.
  • 36% des joueurs sur plateformes mobiles possèdent une tablette.
  • 1/3 des possesseurs de palteformes mobiles jouent sur tablette, 2/3 ne jouent que sur téléphone.
  • Les tablettes ont une popularité plus grande que les téléphones en ce qui concerne les jeux vidéos.
  • La plateforme de prédilection des jeux est en train de devenir la tablette.
  • En 2011 96% des joueurs sur mobiles jouaient au moins une fois par semaine. Ce chiffre était de 84% en 2010.
  • Le pourcentage de personnes jouant quotidiennement est passé de 35% en 2010 à 45% en 2011.
  • Les deux plus grandes sources d’attrait envers les jeux sur mobile sont respectivement leur gratuité et l’acquisition d’un nouvel appareil.
  • Le jeu social en ligne a un peu diminué d’une année à l’autre (aucun chiffre précis de disponible hélas)
  • 51% des joueurs sur mobile en 2011 ont dépensé de l’argent pour acheter un jeu ou du contenu ou des devises propres au jeu. L’achat le plus fréquent : l’upgrade d’une version d’essai à la version complète.
  • 37% des joueurs payent plus de 10$ en une année. 20% payent plus de 50$.

euro.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici