partage-position-ios.jpgDepuis maintenant plusieurs versions d’iOS, les utilisateurs peuvent partager leur position géographique avec n’importe quel contact du carnet d’adresses depuis l’app Messages, et cette fonction peut même sauver la vie de certains utilisateurs.

C’est notamment le cas de Jaila Gladden, une américaine de 21 ans qui a raconté son histoire d’enlèvement au site BuzzFeed, et comment la connaissance et l’utilisation de la fonction "partager ma position" de son iPhone a permis à la police de la localiser et de la secourir.

Elle a été kidnappée sur un parking par un homme, Timothy Wilson, qui a également pris son véhicule pour l’emmener dans une autre ville, Atlanta, toutefois l’homme avait besoin d’être guidé par Jaila à une station service pour voler de l’argent, il a donc temporairement rendu l’iPhone de la victime.

Elle en a profité pour baisser rapidement la luminosité de l’écran et partager sa position avec son petit ami, lequel a vite réalisé qu’il ne s’agissait pas d’une blague et à contacter la police.

sauve-kidnapping-partage-position.jpg

Il a ensuite guidé la police grâce à la fonction de partage de position d’iOS, les officiers de police ont retrouvé la victime dans le coffre de la voiture sur un parking, et le kidnappeur a été arrêté quelques heures plus tard.

Cette fonction de partage de position d’iOS peut être pratique dans bien des cas, à condition de savoir qu’elle existe et comment l’utiliser. À noter que Google Maps propose également le partage de position comme vu dans cet article.

Pour partager sa position, il faut lancer l’app Messages, ouvrir une conversation avec un contact du carnet d’adresses, appuyer sur le petit (i) en haut à droite, et sélectionner "Partager ma position".

Utilisez-vous déjà cette fonction avec certains de vos contacts ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :