schiller-1.jpgAlors qu’aujourd’hui, les regards sont tournés vers Samsung qui doit dévoiler dans la nuit son Galaxy SIV. Phil Schiller, responsable du marketing chez Apple s’est exprimé sur les smartphones sous Android dans une interview donnée au Wall Street Journal.

Le moins que l’on puisse dire c’est que, bien dans son rôle, il n’y va logiquement pas avec le dos de la cuillère :

Pour lui, les produits qui tournent sous Android sont tout simplement moins bons que l’iPhone , ceci pour plusieurs raisons .

Tout d’abord, Android serait plus souvent proposé aux clients intéressés par un téléphone d’entrée de gamme.

De plus, toujours selon lui, la fragmentation du concurrent d’iOS fait que beaucoup d’utilisateurs utilisent un système d’exploitation qui n’est pas à jour.

Il ajoute qu’au 4e trimestre 2012 quatre fois plus d’utilisateurs d’Android se sont tournés vers l’iPhone que l’inverse.

Ces déclarations pour certains points sont confirmées par les études : la fragmentation des versions notamment liée au passage par les opérateurs pour la mise à disposition des mises à jour, mais doivent néanmoins être nuancées.

En effet, le lancement imminent du Samsung Galaxy SIV parmi d’autres terminaux comme le HTC One vu ici pourraient appeler à plus d’humilité et rappeler que l’iPhone a en face de lui certes parfois des terminaux d’entrée de gamme , mais pas seulement … La concurrence est de plus en plus affutée, elle utilise des méthodes de marketing éprouvées par Apple par le passé, travaille sur la quantité, variété et qualité de son offre (750 millions de smartphone sous Android ont été commercialisés déjà) et devient de plus en plus pressante … Au point de pousser Phil Schiller à passer à l’offensive ?

Et puisque l’on évoque le système Android, on a appris hier que Andy Rubin, le patron d’Android depuis de très nombreuses années quitte ses fonctions (à sa demande) pour poursuivre de nouvelles aventures chez Google. Il sera remplacé à ce poste par Sundar Pichai qui prend cette responsabilité en plus de ses activités actuelles : Chrome et les Apps Google.

source

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici