Il existe de nombreuses solutions de recharge sans-fil pour les iPhone et l’Apple Watch. On en avait présenté un certain nombre dans ce dossier consacré aux chargeurs sans-fil. Et en voici une toute nouvelle, qui a une particularité.

La société Scosche vient de dévoiler un chargeur modulaire sans-fil, qui est en mesure de recharger l’iPhone, l’Apple Watch, mais aussi l’iPad. Celui-ci se démonte et s’assemble façon Transformers en fonction des besoins de l’utilisateur.

Le BaseLynx, c’est le nom de ce chargeur modulaire, est composé de plusieurs blocs qui s’assemblent. Il est par exemple possible d’utiliser uniquement le bloc pour la recharge sans-fil de l’iPhone.

L’utilisateur peut également choisir d’utiliser les deux blocs pour recharger l’Apple Watch et l’iPhone. Il y a un troisième bloc qui peut accueillir jusqu’à trois tablettes.

Ces dernières se rechargent via deux ports USB-A de 12 W ou bien un port USB-C avec une puissance de 18 W.

Un câble d’alimentation va fournir en énergie le BaseLynx, qui va ensuite répartir le courant vers les différents appareils posés sur cette station de rechargement.

Chaque bloc a aussi son propre cordon d’alimentation pour une utilisation individuelle.

Scosche n’a pas annoncé de prix, ni de date précise de disponibilité pour ce chargeur modulaire. Mais celui-ci devrait sortir au printemps 2019.

 

Et sur le même sujet :

A savoir également pour ceux qui n’ont pas l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

 

Notre vidéo sur la recharge sans-fil iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici