En effet, cette puce d'authentification vient se confirmer un peu plus après qu'un utilisateur a déchiqueté un câble Apple Lightning et partagé les détails du nouveau connecteur que possède l'iPhone 5 avec le site AppleInsider.


lightning-1.jpg

Peter de la société Double Helix Cables a trouvé à l'intérieur du nouveau câble un composant qui s'apparente être une puce d'authentification. L'intégration de puces d'authentification dans le connecteur Lightning se traduit dans la hausse du coût des nouveaux câbles. Selon un analyste Ming-Chi Kuo de la société KGI Securities, le connecteur Lightning possède un coût de 3,50 dollars soit une augmentation de 775 % comparé à celui du connecteur dock 30 broches.


lightning-2.jpg


Selon Peter, les clients doivent absolument éviter les connecteurs dock Lightning vendus par des sociétés autres qu'Apple. En effet, nous vous incitons à la plus grande prudence quant à l'achat de câbles non officiels (notamment en provenance d'Asie et dont les prix sont inférieurs en général) puisqu'il est plus que possible que ces produits tiers pourraient bien ne pas (ou ne plus) fonctionner après une mise à jour d'iOS.

Alors, prudence !

En rapport avec cet article, retrouvez :


Source


Vous aimez ? Partagez !