Le mois dernier, de nombreux utilisateurs d’iPhone XS et XS Max, ainsi que le YouTubeur Lewis Hilsenteger de la chaîne Unbox Therapy, ont fait remarquer un « soucis » avec les selfies pris avec la caméra avant.

À savoir que l’algorithme photo du smart HDR appliquerait un lissage trop prononcé sur la peau, ce qui gommerait les détails/défaut. Apple va corriger les selfies jugés « trop beaux. Explications sur ce bug qui fâche certains utilisateurs.

Dans son test de l’iPhone XR, le site américain The Verge, mentionne un point intéressant. Apple va modifier l’algorithme du smart HDR sous iOS 12.1, pour que les photos selfies conservent plus de détails et que le lissage de la peau soit moins agressif.

D’après The Verge, la fonctionnalité smart HDR des nouveaux iPhone, choisissait la mauvaise image de base avant d’appliquer le traitement HDR, pour les photos selfies. Au lieu de prendre une image nette, le smart HDR sélectionnait de temps à autre une photo floue.

Celle-ci était floue car le capteur avant n’a pas de stabilisation optique, donc il prend des photos floues avec la même vitesse d’obturation que le capteur arrière. Cela avait pour effet de provoquer une perte de détails, et cela ressemblait à un lissage agressif sur les photos prises avec la camera avant.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici