Nuki est un fabricant spécialiste des serrures connectées. Il y a deux ans, il introduisait sur le marché le Smart Lock, soit une serrure connectée permettant de verrouiller ou déverrouiller une porte à distance, via Bluetooth ou Wi-Fi. Il lui manquait en revanche une compatibilité HomeKit. C’est justement ce qu’apportera la version 2 de ce Smart Lock, entre autres améliorations. De quoi pouvoir verrouiller la porte de sa maison grâce à Siri, par exemple. La Smart Lock 2 devrait sortir durant le mois de novembre :

Le Smart Lock de Nuki s’installe en fait du côté intérieur de la porte. Il s’agit d’un système malin qui tourne de manière automatique la clé dans la serrure, pour verrouiller ou déverrouiller la porte.

Deux conséquences à cela. Le Smart Lock est annoncé très rapide à mettre en place, quelques minutes seulement. Mais malheureusement, même en version 2, il n’est pas compatible avec toutes serrures. Un questionnaire en ligne permet cependant de vérifier la compatibilité du système avec sa porte avant l’achat.

En tout cas, le Smart Lock 2 se voit doter d’une compatibilité HomeKit. Cela va permettre à l’utilisateur de profiter de Siri, mais aussi des scènes et autres programmations automatisées pour verrouiller ou déverrouiller la serrure à distance.

Autrement, le Smart Lock est également compatible Google Home et Amazon Alexa. La serrure dispose en plus du Bluetooth 5, quand la version 1 n’était équipée que de la version 4. Également au rendez-vous, un nouveau processeur pour une meilleure réactivité et jusqu’à 200 autorisations désormais au lieu des 100 de la première itération.

Le système devrait en tout cas être pratique pour un logement en location, mais aussi pour un bureau, par exemple. Il permet notamment d’ouvrir la serrure via internet. Nuki propose en plus un bouton Bluetooth pour verrouiller ou déverrouiller le Smart Lock sans smartphone.

Tous les détails sur le Smart Lock 2 sont disponibles sur le blog Nuki. Son lancement se fera au courant du mois de novembre et son prix sera de 229 euros, soit le même que la version 1.

 

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici