kevo-1.jpg Au CES 2015 on trouvait de tout cette année, mais surtout des objets connectés.

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque une serrure connectée. Cette fois, c’est celle de Kevo qui est à l’honneur avec une toute nouvelle version qui permet d’accéder aux paramètres de sa porte d’entrée depuis partout dans le monde.

Avec elle, l’inquiétude de savoir si l’on a fermé ou non la porte de la maison s’évapore en un clic :

Disponible dès le printemps prochain, la serrure en question offre donc la possibilité d’accès à distance. Bien évidemment, la connexion entre l’accessoire et l’appli utilisée par l’utilisateur est sécurisée, il ne faudrait pas que n’importe qui puisse déverrouiller la porte d’entrée.

Autre côté pratique, Kevo permet de créer des comptes invités et d’offrir un accès temporaire à un proche de passage, un voisin qui doit arroser les plantes ou un locataire AirBnB… Il est également possible de savoir qui déverrouille la porte en temps réel grâce à l’appli iPhone.

À l’avenir, le fabricant compte même aller plus loin et permettre de planifier des plages de verrouillage dans la journée. Ainsi, plus besoin de penser à fermer la porte chaque soir avant d’aller se coucher, tout se fait automatiquement.

kevo-2.jpg

Cerise sur le gâteau, kevo fonctionne en coordination avec le thermostat Nest, qui fera passer le chauffage en mode économie dès la porte fermée.

Plutôt pratique … Vivement qu’elle arrive en France !

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici