bbm.jpg

En 2013, BlackBerry, dont les smartphones étaient en déclin face aux smartphones à écran tactile, avait décidé de partager son célèbre service de messagerie BlackBerry Messenger avec d’autres plateformes, comme iOS.

Six années plus tard, face aux différents services de messagerie concurrents, comme Messages, WhatsApp et autres, BlackBerry a décidé de fermer les portes de sa messagerie maison, à la date du 31 mai prochain.

BlackBerry a bien essayé il y a trois ans de transformer BBM (BlackBerry Messenger) en service de messagerie multiplateforme. L’app permettait alors en plus de converser, de regarder du contenu et d’effectuer des paiements. Mais elle n’a pas rencontré le succès escompté.

Progressivement les utilisateurs de BBM ont migré vers d’autres services de messagerie, tandis que BBM avait du mal à gagner de nouveaux utilisateurs.

Avez-vous utilisé le service de messagerie BlackBerry Messenger ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici