ituneslogo.jpg

Apple est sur tous les fronts en ce moment si l’on en croit Bloomberg (relayé par MacRumors). En effet, Apple serait en négociation avec plusieurs majors afin de proposer un service musical sous forme d’une radio sur internet.

Par les majors cités, il y aurait Warner Music, Universal Music et Sony. Ceux-ci auraient déjà fait plusieurs fois le déplacement du côté de Cupertino, la ville où se trouve le siège d’Apple, afin de négocier ce futur service.

Voyons ceci plus en détails :

Apple voudrait proposer un service (certainement via une application dédiée) que l’on peut comparer à Pandora qui, lui, est réservé au marché US.

Apple espère obtenir des conditions meilleures que Pandora qui impose certaines règles comme le nombre de fois où l’utilisateur peut passer au morceau suivant ou un temps limité (1 heure) pour écouter le même artiste.

Bien-sûr, un lien pour acheter le morceau écouté sur iTunes sera aussi présent.

La firme de Cupertino financerait ce nouveau service par la publicité, ce qui permettrait aussi de donner un coup de pouce à sa régie iAd qui ne connaît pas le succès escompté par Apple.

Les négociations vont aussi porter sur ces revenus publicitaires qui devront certainement être partagés entre Apple et les majors.

Mais les discussions ont l’air de bien avancer puisqu’un accord pourrait être signé mi-novembre pour un lancement début 2013.

Nous allons donc surveiller ça de très près et nous vous tiendrons au courant. 🙂

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tentés par un service musical financé par la publicité ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici