apple-music-video.jpgApple l’a affirmé à maintes reprises au cours de l’année dernière. Son prochain canal de croissance de revenus sera la catégorie des services. C’est pourquoi la firme à la pomme travaille sur une offre de contenus vidéo, mais aussi d’abonnement à des magazines.

Comme on a pu le voir à l’occasion des derniers résultats trimestriels d’Apple, les revenus des services sont en constante augmentation. Mais selon un nouveau rapport d’analyste de Goldman Sachs, les revenus des services sont trop dépendants de Google.

Pour le dernier trimestre de 2018, la catégorie « Services » d’Apple, qui regroupe Apple Pay, mais aussi l’App Store, iTunes et Apple Music, a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 28 % avec 10,9 milliards de dollars de revenus, soit beaucoup mieux que les 8,4 milliards de l’an dernier à la même période. Il s’agit du meilleur trimestre d’Apple pour la catégorie « Services ».

La banque Goldman Sachs estime que 20 % des revenus des services d’Apple proviennent de Google. Le géant de la recherche paie une somme estimée à 9-10 milliards de dollars par an à Apple. Cela afin de rester le moteur de recherche par défaut de Safari sur les appareils iOS.

Il s’agit donc d’une part énorme des services qui dépend d’un accord avec Google, et qui pourrait prendre fin à l’avenir pour diverses raisons.

Goldman Sachs prévient les investisseurs que les revenus des services Apple sont trop dépendants de Google.

Un analyste de la banque pense en outre qu’Apple devrait proposer bientôt une offre de médias groupés à la Amazon Prime.

Cette offre pourrait regrouper plusieurs services d’Apple à venir et existants, comme Apple Music, une future offre de contenus vidéo et un service d’abonnement à la presse en ligne.

Un récent rapport du Wall Street Journal mentionne qu’Apple envisageait l’idée d’une telle offre groupée. Mais rien ne garantit à ce jour que la firme à la pomme va effectivement en proposer une.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici