Ce petit boîtier se connecte au réseau Wi-Fi de sa maison ou de son entreprise. Son écran se décompose en deux parties. La partie gauche affiche un petit logo personnalisable afin de différencier le type de notifications. La partie droite, elle, affichera le texte détaillant le message à partager.

LaMetric est basé sur un service RSS afin de suivre les informations en provenances de différentes sources, que ce soit la météo, un rappel de calendrier, un mail ou encore un like Facebbok. De plus, le boîtier est compatible avec des services tels que IFTTT, qui permet d’automatiser certaines tâches répétitives comme nous l'avions vu dans cet article.


lametric-2.jpg

Tout est personnalisable depuis l'application iPhone, que ce soit le type d'icônes ou les sources à relayer. On peut même envoyer des messages aux autres membres de sa famille (ou à des collaborateurs en entreprise) pour partager une information. Plus besoin de regarder à tout bout de champ son écran d'iPhone et de naviguer dans différentes applications, tout s'affiche sur la boîtier.


lametric.jpg

LaMetric permet aussi d'agir grâce, par exemple, à un bouton 'action' disposé sur le dessus afin de faire défiler différentes notifications, indiquer que vous serez en retard de 5 minutes suite à une message pour une réunion ou ouvrir Facebook sur son navigateur d'ordinateur suite à un nouveau message.



L'écran déporté connaît un vif succès avec un financement deux fois supérieurs au seuil recherché au départ. Si vous êtes tentés par LaMetric, les pré-commandes sont toujours ouvertes au prix de 119 $. Il faudra par contre se montrer patient puisque les livraisons ne démareront qu'en janvier 2015.


Des amateurs ?

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :


Vous aimez ? Partagez !