Dès le premier niveau, la première chose qui frappe est la patte visuelle. Le style fait très "dessins à la main", quand les couleurs et l’arrière-plan rappellent un certain Badland, jeu à succès sur l’App Store iOS.

En revanche, le gameplay en est très différent. Dans Shadow Bug, le joueur contrôle un petit insecte maitrisant les arts martiaux comme peu de ses congénères. Il faut appuyer sur l’écran à droite ou à gauche du héros pour le faire avancer vers la direction correspondante.

shadow-bug-ios-jeu-2.jpg

Pas de saut ni autre contrôle dans la verticalité, le seul moyen de s’élever dans les airs va être de frapper les ennemis. En effet, avec un appui sur l’ennemi arrivant, le petit insecte se jette vers lui pied en avant pour lui assener un coup fatal.

shadow-bug-ios-jeu-4.jpg

Cela peut créer de véritables enchainements acrobatiques qui nécessitent une bonne anticipation et un bon timing. Ces frappes d’ennemi en ennemi permettent aussi de progresser dans le niveau et ainsi atteindre des endroits qui restent inaccessibles en marchant.

shadow-bug-ios-jeu-1.jpg

Le meilleur score du niveau (3 étoiles) est obtenu en récupérant tous les orbes, dont ceux cachés, et ce, en un minimum de temps. Les premiers niveaux sont plutôt simples, la difficulté arrive petit à petit, et les déplacements et enchainements à réaliser deviennent de plus en plus sophistiqués.

shadow-bug-ios-jeu-3.jpg

En plus des beaux graphismes et de la réalisation au top, les sons ont aussi été très travaillés. Il est d’ailleurs conseillé de jouer au casque. Enfin, pour la partie sociale, des vidéos de jeu peuvent être enregistrées pour partager ses meilleurs enchainements avec ses amis.

Le jeu propose 26 niveaux dans 4 mondes différents, sachant que des niveaux additionnels sont en cours de design. Shadow Bug, ou la première belle découverte du mois.

Vous aimez ? Partagez !