Depuis le début de l’année, plusieurs fabricants ont dévoilé leur version du smartphone pliable, le Galaxy Fold de Samsung, le Mate X de Huawei, ou encore le modèle de Xiaomi. Toutefois ces smartphones pliables, ont tous un point en commun, ils se déplient pour passer en mode tablette.

Ce n’est pas le cas du prototype dévoilé par la firme Sharp, qui utilise le concept de l’écran pliable pour diminuer la taille du smartphone, avec un système à clapet, comme le célèbre Razr de Motorola.

Comme on peut le voir dans cette vidéo ci-dessus, le prototype dévoilé par Sharp, se renferme sur lui-même en deux parties égales, grâce à un écran pliable et un système à clapet. Cela rappelle étrangement les vieux téléphones à clapet, comme le Motorola Rarz.

L’objectif de Sharp n’est pas d’agrandir le smartphone pour le transformer en mini tablette comme les autres smartphones pliables du marché, mais plutôt de réduire l’encombrement du smartphone, en mode replié.

Au niveau des specs, le prototype de Sharp embarque un écran OLED de 6,18 pouces avec une définition de 1440 x 3040 pixels. Sharp affirme que l’écran peut être replié au moins 300 000 fois, avant de voir une pliure au milieu de l’écran, un problème avec les smartphones pliables.

Que pensez-vous de l’approche et du modèle de Sharp ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici