iphone-8-concept.jpgOn apprenait récemment via le journal Digitimes qui citait des sources proches des chaînes de production à Taiwan, que Samsung serait l’unique fournisseur d’écrans OLED pour l’iPhone 8, cependant concernant l’iPhone 2018, Samsung ne serait pas seul sur le coup de ce juteux contrat.

En effet, Foxconn, le plus gros sous-traitant d’Apple qui s’occupe de l’assemblage des iPhone, avait racheté la firme japonaise Sharp en début d’année dernière, et mettrait déjà à profit cette acquisition avec la mise en place par Sharp d’une chaîne de production d’écrans OLED dans une des principales usines d’assemblage d’iPhone.

Toutefois cette installation ne serait pas opérationnel avant l’année prochaine, laissant le champ libre à Samsung pour fournir la quasi totalité des écrans OLED pour l’iPhone 8 qui devrait être dévoilé à la rentrée prochaine.

Selon les dernières rumeurs, le prochain cycle de renouvellement de l’iPhone comporterait trois nouveaux iPhone, dont le modèle haut de gamme ou iPhone 8 qui serait le seul à intégrer un écran OLED pour cause de capacité de production limitée, et deux "iPhone 7s" avec un écran LCD, la technologie actuellement utilisée dans l’iPhone 7.

En parallèle, Foxconn travaille à mécaniser entièrement l’assemblage des iPhone dans ses différentes usines avec un plan en 3 phases pour progressivement robotiser la plupart de ses usines, avec toutefois des humaines pour effectuer des tests finaux sur les appareils ainsi assemblés.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici